Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 18:49

 

  Venez créer votre propre costume pour le prochain bal

en costume d' époque  ( tous les jeudi soirs)

 

 

L’association fournit une salle avec de grandes tables ,

des livres sur les costumes historiques, un mannequin , une machine à coudre,

des modèles de patron et de bons conseils !

 

Suivant l’époque du prochain bal, nous prévoyons  un minimum d’une dizaine de dates avant la date du bal, mais vous pouvez confectionner à votre choix un costume d’une autre époque.

 

il faut :

Posséder son matériel de base minimum: ciseaux, aiguilles, épingles,

fil à bâtir, à coudre, mètre de couturière, règle, découvit, craie, et son patron (possibilité de décalquer un patron)

 

Niveau minimum requis :quelques notions de base sont nécessaires (ou une forte motivation !)

 022.JPG

une petite  participation à l’atelier est demandée  par séance  5 à 10 €

 

  Achat  de fournitures en commun ( prix de groupe) 

Possibilité d’acheter via l’atelier certaines fournitures, baleines , patrons....

 

 L’ atelier est un lieu convivial, il est bon de nous prévenir

de votre présence ou non,

L’atelier ne donne pas de cours, c’est une réunion de gens passionnés

par les costumes, qui s’entraident , si vous avez besoin de plus,

nous contacter..le bureau se réserve le droit d'accepter  ou non

 les participants

 

Nous ferons des stages aussi, sur un thème précis et pointu avec

des costumièrs professionnels, quelques weekends dans l'année. 

 

Nous vous attendrons nombreux , nombreuses !

 

rejoignez notre forum aussi , pour  suivre les comptes rendus

de nos séances : http://lebaldeversailles.forum-actif.eu/forum.htm

 

Tél : 0139510902    contactez nous !   atelier.costume.baroque@gmail.com

 

 

n1356226.jpg

 

http://lebaldeversailles.com

lebaldeversailles@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je visite votre site pour la première fois<br /> <br /> <br /> j'habite les vosges<br /> <br /> <br /> j'aimerai savoir comment obtenir un patron pour faire une robe de carnaval<br /> <br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> je visite votre site car j'aurais besoin d'un costume pour homme XVIIIème (époque Louis XV)(veste,chemise,  culotte et perruque!) pourriez-vous me dire comment s'en procuré un ? j'habite<br /> Limoges et je ne peux pas m'en, confectionner un<br /> <br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br /> Christophe Lagarde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> envoyez nous un email , ou rejoignez nous sur notre forum ...http://lebaldeversailles.forum-actif.eu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />